LES ACTIVITES
 

 

 

Souvenirs d'un repas

 

 

Cette saison 2018-2019 a commencé le 1er novembre 2018 par notre assemblée générale suivie d'un bonne fondue . Ayant été obligé de quitter notre cuisine du collège de Saint- Blaise par suite des travaux entrepris, nous continuerons encore cette année d'utiliser une cuisine de remplacement au collège de Cressier. Nous avons pris de nouvelles habitudes mais nous nous sentons à l'aise pour nos soirées.

La première soirée, le 10 janvier 2019, fut organisée  par Georges Aubert qui a d'emblée placé la barre très haute. Ce fut un repas original comme il a l'habitude de préparer, toujours aussi délicieux.  En cliquant  " Les menus" , vous aurez le détail de ce repas. Un grand bravo à  Georges pour cette belle soirée.

Le 24 janvier c'était notre Confrère Vincent L'Eplattenier qui  était en charge de la soirée. Comme d'habitude il a tenu à ce que le repas soit fait "maison" et à ne pas utiliser de produits déjà préparés . Avec l'aide de Confrères, il nous a donc fait un menu appétissant et très bien réussi. En cliquant  " Les menus" , vous aurez le détail de ce repas. Un grand bravo à  Vincent pour ce bon repas.

Ce soir là nous avons aussi accueilli deux nouveaux membres, Daniel Meyer et Stéphane Perrenoud. Bienvenue à ces deux nouveaux Confrères qui seront intronisés dans le courant de la saison. Nous avions aussi deux invités qui seront peut-être de futurs membres si notre activité les intéresse.

Le 21 février notre Confrère André Hegel était le responsable de la soirée. Il nous avait préparé un menu de choix pour notre repas. Vous pourrez en découvrir les détails en consultant  " Les menus" . Ce fut très intéressant de découvrir aussi bien son magret  "maison " avec ses poivrons farcis que l'entrée très originale et délicieuse. En résumé, très bon repas et merci à André pour cette bonne soirée.

Un nouvel arrivant, Marc Racine, qui avait eu l'occasion de découvrir les Fins Becs a demandé de devenir membre et c'est avec plaisir que nous l'avons accueilli. Bienvenue à notre nouveau Confrère.

 Le 7 mars notre nouveau Confrère, Stéphane Perrenoud, était le chef de la soirée. Pour son premier repas, il s'est vraiment éclaté pour montrer qu'il était digne de faire partie de la Confrérie. En consultant " Les menus", vous pourrez voir que simplement  l'intitulé des différents plats mentionnés donne déjà l'eau à la bouche. Ce fut un très bon repas et on ne peut que le féliciter pour cette soirée et lui conseiller de continuer dans cette voie là !

Notre Confrère Hans Galehr , grand cuisinier devant l'éternel, était en charge du repas pour cette soirée du 21 mars. Peu de suspense en sachant que Hans nous fera toujours une excellente cuisine, même si pour lui, il est difficile de nous proposer de nouveaux plats qu'il n'a pas encore eu l'occasion de nous préparer. Vous verrez donc, en consultant " Les menus" , qu'il nous a fait un excellent repas, comme d'habitude. Merci et bravo, comme de coutume.

Etant en charge du repas du 11 avril, votre webmaster Didier Ceppi ne peux décemment pas donner un avis neutre sur la qualité du repas de cette soirée. Je reprendrai donc la critique de notre nouveau Confrère, Christian Michel, qui a trouvé le repas bien équilibré, les différents plats bien réalisés et qui a félicité le responsable. Vous pourrez en découvrir les détails en consultant  " Les menus" .

Pour son premier repas aux Fins Becs, le jeudi 16 mai, notre confrère Daniel Meyer avait placé la barre très haute. Vous découvrirez le menu en cliquant  " Les menus" . Ce fut un souper très réussi et très apprécié. Félicitations à Daniel.

La soirée du 6 juin était réservée pour le repas de clôture de la saison 2018-2019. Il a été concocté par Marc Racine et Christian Michel et il était d'un très haut niveau, digne d'in restaurant gastronomique. Vous découvrirez le menu proposé en cliquant " Les menus " . Ce fut un souper très réussi et très apprécié. Félicitations aux deux responsables de cette soirée magnifique. Il y avait deux invités, Philippe Risler, propriétaire de la cuisine professionnelle qui nous a accueilli ce soir, et Philippe Guttiger, spécialiste en café, qui nous a fait quelques démonstrations.

La saison se termine ainsi en apothéose et nous nous retrouverons cet automne pour l'Assemblée Générale au cours de laquelle nous introniserons les nouveaux membres.

 

 

 

 

 

Accueil Le programme Les menus L'album